Accueil > Nouvelles de CSDPTT > CSDPTT quitte GLOBENET pour rejoindre OUVATON

CSDPTT quitte GLOBENET pour rejoindre OUVATON

vendredi 9 janvier 2004, par Bruno JAFFRE

C’est une longue histoire qui se termine. C’est le premier directeur de Globenet, Benoit Dumoulin qui nous avait convaincu de nous y faire hébergé et d’adhérer à Globenet.
Lors de son départ, c’est la coordinatrice du CRID qui nous avait sollicités pour intégrer le Conseil d’Administration. Depuis 4 membres de CSDPTT s’y sont succédés durant 4 ans. Tous sans exception ont chacun leur tour émis des réserves sur le fonctionnement interne.

Des divergences se sont fait jour, à propos de la gestion quotidienne de l’association, du développement dans le domaine des NTICs notamment en direction des pays du sud et les formes de coopération à mettre en place, notamment sur l’attitude de globenet lors de la mise en place du projet ADEN (Appuis au désenclavement numérique) intitié par le ministère des affaires étrangères dont nous reparlerons bientôt et des difficultés que nous rencontrions pour nous faire entendre.

Les augmentations des prix récentes, qui nous paraissent au-delà ce que l’on peut demander à une association ont accéléré notre volonté de quitter cette association et de changer d’hébergeur. Nous avons alors sollicité une adhésion au RAS pour laquelle nous n’avons toujours pas reçu de réponse. Nous avons donc choisi la simplicité et des coûts économiques et avons donc décidé de rejoindre OUVATON qui est une coopérative, voir à l’adresse http://www.ouvaton.coop.