Accueil > Focus > Projets / Réalisations > Fourniture d’ordinateurs de 5 ordinateurs > Fourniture d’ordinateurs à l’ONG J.E.D.D - Niamey / NIGER (mai (...)

Fourniture d’ordinateurs à l’ONG J.E.D.D - Niamey / NIGER (mai 2003)

jeudi 5 juin 2003, par Bruno JAFFRE

Par l’entremise de Patricia FIDI, une militante de la solidarité avec le Niger, l’association nigérienne Jeunesse Environnement Démocratie Développement (JEDD) a demandé à CSDPTT la fourniture de 5 micro-ordinateurs pour le renforcement de son parc machine.
JEDD finance le transport, et la logistique est assurée par Patricia FIDI.
Les ordinateurs fournis sont des machines de seconde main récupérés à La Poste avec les caractéristiques suivantes : Pentium MMX 200Mhz, 64Mo de RAM, 4,3Go de disque dur.

JEDD est une Organisation Non Gouvernementale de développement créée en 1995 et reconnue en 1999 par arrêté N° 015/AT/DAPJ/SA du 21/01/1999. Elle œuvre pour le développement endogène de la composante jeunesse et partant de celui de société toute entière. Elle vise à l’auto promotion des jeunes en les dotant de certaines capacités leur permettant de se prendre en charge eux mêmes. JEDD se propose aussi de créer les conditions favorables à l’insertion socio-professionnelle et économique des jeunes par le biais de l’éducation, de la formation et de l’appui aux initiatives économiques des jeunes. C’est une structure à but non lucratif. L’ONG JEDD s’adresse aux jeunes de 14 à 36 ans.

L’ONG JEDD a pour mission de promouvoir la participation de la jeunesse Nigérienne au processus de développement socio économique durable du pays.

Messages